MARE LIBERUM, Projet éditorial collectif (sur une invitation d’Emmanuel Simon), Frac Grand Large, 2021/2022
1978, Cool Down Project, The Pipe Factory, Glasgow, 1er au 12 novembre 2021
Commissariat de l’exposition « DIPLÔMES, À SUIVRE. » , Frac Grand Large, Dunkerque, 2021-2022
Scratch design . 2019
Scratch, feutrine, notices
PETITE CARTE BLANCHE Gigantisme – Space is a house. Frac Grand Large. 04.05.19 / 05.01.20 Conception d’un module d’atelier en libre accès et en autonomie pour l’espace « Bureau de la collection »
Mur du touché . 2019
Bois, céramique, fixation plastique
Workshop collaboratif au foyer d’accueil médicalisé « la vie devant soi », avec les résidents du foyer et des élèves du lycée horticole de Lomme. Lille
Coffrage 1, Coffrage 2 et Sélection . 2019
Bois MDF, colliers de serrage, mapping vidéo
[H]allOver17archipel #2 . Exposition collective. Ecole D’ arts Plastiques Denain. Sur une invitation d’ Emmanuel Simon
Emmanuel Simon questionne la position d’auteur·e omniscient·e vis-à-vis de son propre travail. Il convie d’autres artistes à exposer avec lui et transforme son exposition de fin de résidence en une exposition collective où les œuvres interagissent entre elles et avec le lieu. Coffrage 1 et Coffrage 2 sont des moules d’éléments architecturaux prélevés directement dans l’espace d’exposition. Ces samples sont ensuite ré-installés ailleurs. Sélection utilise la technique du mapping vidéo pour venir emprunter (dans le sens premier du mot) des découpes de formes architecturales et d’éléments des œuvres des autres artistes.
Avec Florence Bazin, Galerie Rezeda, David Gommez, Rebecca Konforti, Leleu David, Michael Lilin, Sylvie Quillet et Emmanuel Simon.
crédit photo: Emmanuel Simon
Workshop Carto / biorégion . 2019
Workshop à l’ Ecole Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes avec les étudiants de 4ème année option design d’espace et les enseignants Pascal Payeur et Richard Pereira de Moura
Discussion avec protocole
Restitution de Résidence curatoriale de Fanny Lambert. La Malterie. Juin 2018
Relais . 2018
Subliminaloops#5, Biennal Carbone 18, Cité du Design, Saint-Etienne. Juin 2018
Collaboration avec Virginie Piotrowski, Relais est composée de 4 sculptures précaires, au sommet desquelles des enceintes reliées entre elles diffusent dans l’espace et par intermittence, diverses fréquences sonores. Relais à été présenté dans le cadre des expositions du collectif Subliminaloops (ateliers Bitches à Nantes, la Morinerie à Tours et la cité du Design à Saint-Etienne).
Podium . 2017
Bois, peinture, dessins au bic
Installation in situ. Soft #4. Bar le Verlaine. Lille
Entre rampe de skate, présentoir, décor d’aquarium et projet d’architecture, le podium accueille une cinquantaine de dessins au format carte à jouer, représentant des éléments de notre production artistique. L’ensemble renvoie à une partie de belote suspendue, proposant une certaine combinaison de signes biographiques de Galerie Rezeda.
Soft est un projet curatorial de Anne-Émilie PHILIPPE: Soft, c’est une vitrine d’artiste. Chaque dernier mercredi du mois, la vitrine du bar lillois « le Verlaine » accueil une proposition d’artiste.
Una rosa tiene forma de una rosa. Oficios e instintos II . 2016
Exposition collective. Casa Del Lago – UNAM – Mexico commissariat d’exposition: Victor Palacios
Carlos Amorales, Antonio Bravo, Olmo Cuña, Sara García, Blanca González, Pablo González Valentin, Perla Krauze, Victoria Núñez Estrada, Edgar Orlaineta, Víctor Palacios, Galerie Rezeda, Cruz Rodriguez, Diego Toledo, Alejandra España et Perla Castañon
Model 3d . 2015
Installation in situ. LaGaleru. Fontenay-sous-Bois.
Model 3D est une installation combinant la présence physique d’un plateau en bois surmonté de tiges et découpes architecturales déplaçables et la restitution vidéo de leur manipulation. A LaGaleru, ce sont les façades, bâtiments et environnement même de Fontenay -sous- Bois qui sont prélevés, déconstruits et réagencés, réinventant ainsi un paysage issu du réel.
Pour une pratique du paysage . 2015
Conférence à l’ Ecole Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers
DA°7Î . 2015
Bois flotté et manufacturé, pyrogravure, objets, mapping vidéo
Résidence de 3 semaines à Sept-Îles, Côte Nord, Québec
Dessin Augmenté # CJF14 . 2015
Peinture sur toile, bois, video projection
Résidence APEFIM, La Fabrique, Caen, 2015
Travail in situ, le Dessin Augmenté # CJF 14 est réalisé dans l’enceinte du Collège Jacquard, à la Fabrique de Caen. Il synthétise les lieux investis, nos marches et déambulations, de l’enceinte du Collège au quartier du chemin vert étendu à ses environs. Les extraits d’architecture, les éléments de chantier, de circulation, airs de jeu, jardins racontent des espaces et leur mutation.
DA Bat IVx4 2015
Fructôse. Dunkerque.
La Boîte à Couleurs . 2015
Matériel pédagogique 5 exemplaires: Bois, mousses, aimants, plexiglass, tableau blanc magnétique, feutres, lampes
Commande de la Galerie Robespierre à Grande-Synthe pour l’exposition Couleurs (avec les œuvres de la collection du Frac Nord-Pas de Calais).
Arpenteurs même pas peur ! . 2014
Bois, cartons, peintures, craies, capes
Crèche La Passerelle, Fismes
Atelier d’une semaine avec des enfants de 2 à 3 ans. L’occupation d’un même espace devient le théâtre de différentes fabrications, construisant un paysage transformé jour après jour.
Microplastik . 2013
Edition, Projet de vacance, plage de Falassarna , Crête
Le geste écologique ici n’est pas ambitieux, ce sont quelques heures passées sur la plage à ramasser les résidus plastiques rejetés par la mer. Usées par le sable et le sel, ces formes simples aux couleurs délavées sont devenues abstraites et sans échelles. Les rassembler dans le sable en micro- architecture relève d’un geste enfantin, humble utopie de villes futures.
(ré)animation du paysage . 2011/2013
Projet porté par la commune de Ferques et le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. Il mobilise des habitants dans une démarche de réflexion et création collectives qui visent à imaginer le futur quartier de la mine d’Elinghen. Dans ce cadre, la Galerie Rezeda a, de décembre 2011 à juin 2012, mené de nombreux ateliers (restitués au public le 1er juin 2012); réalisé un film retraçant l’ensemble du projet (diffusé en septembre 2012) et enfin conçu une édition avec Atelier Müsli en février 2013 qui reprend de manière synthétique et hiérarchisée l’ensemble des propositions émises par les habitants.
GR